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La saisie des données dans Excel

Excel est très permissif au niveau des données qui peuvent être inscrites dans une cellule. Il est possible de noter à peu près tous les types d’informations possibles :

  • Du texte,
  • Des chiffres et des nombres,
  • Des formules,
  • Des fonctions,
  • Des références à d’autres cellules, feuilles ou classeurs,
  • Des liens à des fichiers de votre réseau,
  • Des liens à des sites Internet…

 

Chaque cellule peut avoir un format ou une manière de spécifier un type de contenu précis :

 La saisie de données dans Excel

 

Dans le mode « Standard », tout type de données, ou presque peut être saisi. Néanmoins, il est plus pratique de sélectionner ou préciser ce que la cellule doit contenir.

Par exemple,  «Monétaire » va ajouter deux décimales et le symbole monétaire en fonction de vos préférences ou des réglages.

Si j’entre « 24 » en mode standard, et que j’applique le mode monétaire, mon affichage se verra modifié ainsi : « 24,00 $ ».

 

En choisissant «Personnalisé » ou «Autres formats numériques» dans ce menu déroulant, une boîte de dialogue présente tous les formats avec toutes les options de personnalisation pour chacun.

 

 

Excel sait aussi vous faciliter la tâche en reconnaissant un mot déjà tapé dans une même colonne. Appuyez sur Entrée pour accepter la suggestion.La saisie de données dans Excel 2