La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Couper, copier et Coller

Il s'avère souvent très pratique de pouvoir couper, copier et coller des données. En effet, cela fait généralement gagner bien du temps. Ces fonctions sont tout accessibles via le ruban Accueil  et le menu contextuel.

couper, copier et coller

Couper

Pour couper des informations ou cellules, afin de les coller ailleurs, il suffit de les sélectionner et, ensuite, de sélectionner Couper  dans le ruban Accueil  ou le menu contextuel ( Ctrl + X  permet de faire la même chose).

À noter que ce qui a été coupé disparaîtra de l'endroit source une fois le collage effectué. En gros, cette fonctionnalité permet de déplacer des données.

 

Copier

Copier fonctionne sous le même principe que couper, excepté que l'information restera présente à l'endroit source en plus d'être présente là où le collage s'est effectué. Il suffit donc de sélectionner Copier  dans le ruban Accueil  ou le menu contextuel ( Ctrl + C  permet de faire la même chose).

 

Coller

Pour coller ce qui a été coupé ou copié, il suffit de sélectionner l'endroit de destination (souvent une cellule dans Excel) et de sélectionner Coller  dans le ruban Accueil  ou le menu contextuel ( Ctrl + V  permet de faire la même chose).