Enregistrer un classeur Excel
Deux fonctionnalités d'enregistrement sont offertes dans Excel:
- Enregistrer
- Enregistrer Sous
Toutes deux permettant de sauvegarder les modifications apportées au classeur, elles sont accessibles en cliquant sur Fichier dans Excel.
Enregistrer VS Enregistrer Sous
Concrètement, la fonctionnalité Enregistrer et la fonctionnalité Enregistrer Sous font la même chose. Cependant, Enregistrer est plus limité dans les choix offerts (il n'y en a aucun).
En fait, ce que Enregistrer fait de différent d'Enregistrer Sous c'est qu'il va enregistrer le classeur sous le même type et avec le même nom que ceux du classeur lors de son ouverture. Il va aussi garder le même emplacement. En gros, il remplace le fichier existant sur le disque dur (ou autre emplacement) par la version modifiée de celui-ci, et ce, sans rien demander à l'usager.
Enregistrer Sous, lui, ne fait rien de manière automatique, si ce n'est suggérer les configurations que Enregistrer utilise.
Enregistrer Sous
Enregistrer Sous permet d'enregistrer un classeur Excel où l'on veut, sous le format désiré, parmi les options proposées, et sous le nom que l'on désire.
Pour ce faire, il suffit de :
- Choisir Enregistrer Sous dans Fichier.
- Choisir le type d'emplacement (OneDrive, Ordinateur, Autre).
- Selon le cas, se rendre dans le dossier où vous désirez que le classeur soit enregistré.
- Nommer le fichier.
- Choisir le type de fichier.
- Cliquer sur Enregistrer.
Plusieurs types de fichier sont disponibles pour l'enregistrement, parmi lesquels:
- Classeur Excel
- Classeur Excel (prenant en charge les macros)
- Classeur Excel 97-2003
- Données XML
- Page Web
- Modèle Excel
- Modèle Excel (prenant en charge les macros)
- Texte (séparateur : tabulation)
- Texte Unicode
- CSV (séparateur: point-virgule)
- Document XPS
- et d'autres