Les champs nommés dans Excel

Les champs nommés dans Excel peuvent être très pratique. En effet, ils permettent de faire référence à une zone précise d'un fichier Excel et ce avec un nom qui parle.

Cela permet, entre autres, de raccourcir une formule qui va chercher des informations dans une autre feuille ou encore de ne pas avoir à toujours se demander "quelle était la zone exacte de ces données déjà?".

De plus, leur utilisation n'est pas restreinte qu'aux formules, les champs nommés peuvent être aussi utilisés avec la mise en forme conditionnelle et la validation.

Créer un champs nommé

La création d'un champs nommé est, en réalité, assez simple. En effet, il suffit de sélectionner la zone à nommer et de rentrer le nom désiré dans le champs dans le coin supérieur gauche où est indiqué le nom de la cellule active.

Créer un champs nommé - Excel Québec

Gestion des champs nommés

Pour gérer tous vos champs nommés, il suffit d'aller dans le gestionnaire de noms, présent dans l'onglet Formules d'Excel.

champs nommés excel

Gestion des champs nommés dans Excel

 

Regardez la capsule vidéo sur les champs nommés dans Excel